61 votes
14 partages
Plus que 0 jours pour voter !
Partager ce projet

CoFarmQuiz

Un jeu collaboratif sur web pour communiquer sur les agricultures. Basé sur les règles du jeu tv "Qui veut gagner des millions", les agriculteurs créent des questions sur leurs filières, les partages, les sélectionnes pour animer des débats, expositions ou les réseaux sociaux.

FAIRE ENSEMBLE GRACE AU NUMERIQUE
cofarmquiz1.JPG

crée un site pour la dépose des question/réponse du jeu, classé par filière, crée un jeu de base et avec des thématiques (céréales, lait, viande, vin, bio, phyto, eau, biodiversité..). Ce jeu doit être un outil pour les agriculteurs pratiquant la communication auprès du grand public ou via les réseaux sociaux, mais aussi générer de nouvelles vocations sur le terrain, les médias et le numérique. le but est de crée une réponse décalée au crise ou attaque mais aussi aux clichés sur notre activité, qui est l'agriculture. Répondre par une question est souvent le meilleur moyen d'être mieux compris dans un système complexe comme est l'environnement et nos activités agricoles.

En quoi mon projet peut changer la vie des agriculteurs ?

Le besoin de communiquer, de prévenir des conflits et de remettre l'église au milieu du village dans nos communes rurales va sans doute être de plus en plus nécessaire. Le partage d'expérience et d'outil fait par d'autre agriculteur, est plus facile pour un autre agriculteur de franchir le pas, l'envie est souvent présent, mais un outil permet de faire le pas, le #cofarminig est aussi un partage d'expérience et d'outil.

Souvent solliciter pour animer une soirée, un stand dans un kermesse ou une expo, j'ai crée plusieurs support pour expliquer le métier de cultivateur ! Une course de tracteur à pédale " Il faut sauver le Maïs" pour les maternelles, Un jeux de 40 graines et leur filière en primaire ou collège, un mine avec 3 collègues "les 7 clichés capitaux de l'agriculture" qui se termine par un jeu interactif, une pièce de théâtre "Allo, quoi LG3320 !" où un paysan entre en communication avec un grain de maïs.
Vous souhaitez que ce projet se réalise ?
Originales, astucieuses, innovantes, retrouvez ici toutes les Better Idea imaginées par les participants.