57 votes
3 partages
Plus que 0 jours pour voter !
Partager ce projet

Rencontre entre agriculteurs et jeunes

Ce projet porte l’intérêt de créer un lien entre agriculteurs et jeunes de notre société qui seront demain des consommateurs.A travers une consommation locale associée à une rencontre entre agriculteurs et élèves dans les restaurants scolaires montrons à notre future société notre agriculture.

CREER DU LIEN ENTRE AGRICULTEUR ET CONSOMMATEUR

Ce projet se déroule d’une façon simple: A intervalle défini, préparer dans les restaurants scolaires un repas avec un aliment produit localement et faire intervenir l’agriculteur le produisant pour qu il puisse à travers des supports et un dialogue montrer son travail arrivant au produit fini. Cet agriculteur peut être un producteur simple produisant par exemple des pommes de terres ou d’autres productions végétales ou encore un éleveur ou même un agriculteur réalisant lui même la transformation de ses produits. Une plateforme internet peut être réalisée. Les agriculteurs pourraient indiquer leur localisation et leurs productions et ainsi entrer en contact avec des restaurants scolaires pour convenir de dates pour réaliser ces rencontres. Ce projet est une solution pour éduquer les consommateurs de demain au bien manger, à la consommation locale et à la reconnaissance du travail des agriculteurs.

En quoi mon projet peut changer la vie des agriculteurs ?

Ce projet peut permettre aux agriculteurs et éleveurs de faire connaître leur travail et leurs productions. A travers ceci, ils gagnent de la reconnaissance pour leur travail et leurs productions parfois typiques et leur tenant souvent à cœur.

Je m’appelle Guillaume BICHOT, je suis un étudiant de Charente et j’ai 18 ans. Je suis un habitant d’une commune rurale et relié à des agriculteurs à travers ma famille mais aussi mes amis. J’ai étudié dans un lycée agricole et ai obtenu dernièrement mon bac STAV ( Sciences et Technologies de l’agronomie et du vivant). A travers mes études j’ai pu expérimenter cette rencontre entre producteurs et consommateurs et je pense que le restaurant scolaire est le meilleur lieu pour éduquer les consommateurs de demain.
Vous souhaitez que ce projet se réalise ?
Originales, astucieuses, innovantes, retrouvez ici toutes les Better Idea imaginées par les participants.