17 votes
10 partages
Plus que 25 jours pour voter !
Partager ce projet

Plateforme d'entretien, lavage et remplissage

Pouvoir gagner du temps à l'entretien (graissage remplissage du carburant, pratiquer des opérations courantes de maintenance, laver ses matériels, remplir son pulvérisateur ... Le tout sur une plate forme optimisant l'espace et regroupant tous les outils indispensables.

FIERTE D'UN METIER UTILE
Etude plateforme.jpg

L'utilisation d'un container (maritime) qui représente un espace modulaire avec alimentation électrique en plus de l’eau qui permet de regrouper les outils indispensables : Un compresseur d'air, station carburant, station graissage, huile ,nettoyeur haute pression, servante outillages et enrouleurs. Le container permettant de supporter la charge, une cuve de stockage d'eau (10000l) pourra être posée dessus permettant à la fois d'utiliser une source d'eau (et récupérer l'eau de pluie) pour le nettoyeur haute pression mais aussi de remplir le pulvérisateur. Ces différents éléments seront placés sur une plateforme bétonnée permettant de positionner le matériel sur un sol droit, ainsi que le soufflage et le lavage du matériel. Les résidus pourront être récupérés par un système de regard. Le container apporte aussi un aspect sécurité car il peut être facilement verrouillable.

En quoi mon projet peut changer la vie des agriculteurs ?

L'entretien (graissage, remplissage du carburant), les opérations courantes de maintenance, laver, souffler ses matériels, prend un temps non négligeable et garanti la longévité des matériels. Ainsi, cet ensemble permettrait d'optimiser le temps de préparation du matériel.

Guillaume Pageaud, 24 ans Travaille à 50% dans une boite de machinisme et 50% à l'exploitation familiale.
Vous souhaitez soutenir ce projet ?
Vous souhaitez que ce projet se réalise ?
Originales, astucieuses, innovantes, retrouvez ici toutes les Better Idea imaginées par les participants.