400 votes
11 partages
Projet recompensé 2017
Partager ce projet

Une boîte de récupération pour un veau malade

Une boîte isolée mobile pour réchauffer un veau malade rapidement et en toute sécurité, avec une lampe infrarouge intégrée et une option pour attacher un souffleur.

STIMULER LA CRÉATIVITÉ ET L’INNOVATION

C'est une boîte isolée avec une lampe infrarouge intégrée. La hauteur de la lampe peut être ajustée au besoin. Il est également possible d'attacher une souffleur qui peut être utilisé au démarrage si vous devez réchauffer l'animal très rapidement. Le souffleur est sur une minuterie pour éviter de surchauffer le veau. Nous gardons le veau dans la boîte pendant 24 heures, réduisant la température vers la fin en élevant la lampe et le couvercle. Parfois, un animal qui n'est pas trop mal ne nécessite que quelques heures dans la boîte. Cette boîte est sur roues, donc est facilement transportée autour de la cour. Il est très facile de laver et de désinfecter après utilisation. Il est plus sécurisé que d'utiliser une lumière infrarouge dans un hangar avec du foin et de la paille avec risque d'incendie.

En quoi mon projet peut changer la vie des agriculteurs ?

Cette boîte est très efficace pour la récupération d'un veau malade. Un veau vivant sain est plus rentable qu'un malade pour tous les éleveurs. Il est facile et sûr à utiliser, facile à nettoyer et à désinfecter et il est facile de transporter un veau autour de la cour.

Declan GARDINER La Creuse Agriculteur - élèveur des vaches allaitantes
Vous souhaitez que ce projet se réalise ?
Originales, astucieuses, innovantes, retrouvez ici toutes les Better Idea imaginées par les participants.