98 votes
32 partages
Plus que 0 jours pour voter !
Partager ce projet

Fabrication de glace au lait de chèvres

Nous fabriquons des glaces à partir du lait de nos chèvres.Pour cela nous allons faire l'acquisition d'un magasin qui fera office de vitrine de nos produits et d'un laboratoire de transformation

CONTRIBUER À LA RENTABILITÉ DE L’EXPLOITATION AGRICOLE
photo glaces.JPG

Il s'agit d'une augmentation de gamme de produits pour la filière caprine avec un encrage local et de la distribution en circuits courts. Fabriquer de la glace à partir du lait de chèvre est nouveau et une alternative aux intolérents du lait de vache.

En quoi mon projet peut changer la vie des agriculteurs ?

Transformer une partie de notre production pour mieux maîtriser nos prix, tout en garantissant à nos futurs clients une traçabilité de nos produits avec un encrage local et original. Nous sommes convaincus depuis longtemps que la transformation est la meilleure façon de valoriser notre travail et une nouvelle gamme pour la filière caprine qui se bouche petit à petit avec beaucoup de transformateurs fromagers.

L'exploitation agricole sur laquelle nous sommes appartient à la famille de Monsieur depuis presque 60 ans. Lors de l'installation d'Olivier en 2007, il n'y avait que des vaches laitières et des limousines. Depuis 2010, lors de l'installation de Elisabeth, nous avons également acheté 140 chèvres. Puis très vite, nous avons augmenté pour arriver aujourd'hui à environ 300 chèvres. Depuis peu et compte tenu de la conjoncture laitière, nous avons progressivement arrêté la traite des vaches laitières, pour nous orienter vers de la transformation.
Vous souhaitez que ce projet se réalise ?
Originales, astucieuses, innovantes, retrouvez ici toutes les Better Idea imaginées par les participants.